Avenir du Lever de Coude avec le nouveau FORUM ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avenir du Lever de Coude avec le nouveau FORUM ???

Message par spock le Jeu 21 Aoû - 20:39

Amis leveur de coude, l'instant est grave !

Comme vous l'avez sûrement remarqué le nouveau forum va totalement chambouler notre organisation des levers de coude,

En effet, n'ayant plus accès à la totalité du forum nous n'aurons plus la possibilité de se regrouper au sein d'une même halle pour disputer un match sans faire le déplacement IG !! c'est vraiment très intéressant du point du vue du Role Play mais pour notre sport, ça risque d'être vraiment compliqué...

Je lance donc le débat avec quelques idées :

Le nouveau système forum peut coller d'avantage à l'IG, c'est incontestable je pense. Bien entendu, on peut tous manger nos pigeons et autres volatiles messagers car ils ne pourront plus voyager à leur guise dans le Royaume.

De mon point de vue, il y a trois possiblités :

1°)Création d'un forum spécial pour le lever de coude, indépendant des Forum :
Je ne suis pas très favorable car on n'y verrais pour la plupart que les joueurs, les arbitres et vraiment très peu de supporter.
De plus, pour quoi ne pas créer une salle spéciale sur CE forum pour jouer les matches ?

2°)Jouer le RP à fond en se déplaçant IG
C'est sure que l'on collerait d'avantage à la "réalité", mais c'est sure que pas grand monde ne se déplacera. Au niveau ambiance, ce sera pire qu'actuellement. Pour ma part, je peux me déplacer n'importe où, mais ce n'est pas le cas de tous.

Pour limiter les trajets, on pourrait se contenter de jouer les rencontres sur les Gargottes plutôt que dans les villages, mais bonjour la surcharge pour ces forums.

3°) Demander une section spéciale pour les matches de lever de coude
C'est à mon sens la seule décision intelligente que pourrait prendre les admins. Parce que le lever de coude est un sport national, voir international. Les Guildes et autres confréries sont à mettre dans le même bateau que nous après tout.
Je suis favorable à une pétition que chacun enverrait aux admin.

Nous devons réfléchir à un courrier poli et bien tourné qui motiverait notre demande. Nombre de match joué, nombre de post RP généré grâce à notre sport, nombre de joueur dans le Royaume et ailleurs ... Ce courrier ne serait pas là pour critiquer leur décision, mais pour revendiquer notre droit à une place dans la nouvelle organisation.
Une fois se courrier rédigé, je propose que chaque leveur de coude l'envoi aux admin en guise de signature.

Pour information, les joueurs de Soule réfléchissent de leur côté. Je peux servir d'intermédiaire si vous voulez. Ainsi, si deux organisations sportives ont la même volonté, cela aurait plus de poids.

voilà, vous en pensez quoi ?

spock
Compagnon
Compagnon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir du Lever de Coude avec le nouveau FORUM ???

Message par Thizius le Jeu 21 Aoû - 23:46

Je suis d'accord avec ton analyse.

La proposition 2 me semble irréalisable.
Qui accepterait de quitter son village pour un tournoi?
De plus, si je me rappelle bien, c'est même interdit aux vagabonds.

En ce qui concerne la proposition 1
Avantages :
* C'est la plus simple à mettre en oeuvre. En 30 secondes, il est possible de créer un salle pour les tournois.
* Cela règle définitivement le problème de l'archivage des tournois qui devient très aisé.

Inconvénients :
* Il y aura en effet peut-être un peu moins de curieux.
Mais si les Leveurs de Coude demandent sur leur Halle à leurs concitoyens de venir les soutenir, je suis sûr que certains le feront.
*Le gros inconvénient est de pouvoir annoncer la tenue des tournois.
Dans les halles où il y a des adhérents du CALC motivés, ça ne posera de problème.
Dans les autres, personne ne sera au courant qu'il y aura une compétition ( et même que le Lever de Coude existe)
Par exemple, il n'est pas sûr que même toi, spock, qui n'est pas adhérent du CALC mais simplement observateur connaissent les dates puisque les annonces sont envoyées uniquement aux adhérents.

En ce qui concerne la proposition 3

Je la trouve intéressante.
En effet, pourquoi ne pas faire cause commune avec les adeptes de la Soule ?
D'ailleurs, il y a 2 ans et demi, le créateur de la Soule m'avait contacté pour voir comment on pourrait faire des tournois en commun.
Mais la durée des tournois de soule (plusieurs mois) par rapport à celle des tournois de Lever de Coude (quelques jours) rendait la chose difficilement réalisable.

Mais bon, ce n'est que mon avis.

A chacun de dire ce qu'il en pense.

Thizius
Grand-Maître de Troisième Chope

http://leverdecoude.winnerforum.net

Message par spock le Ven 22 Aoû - 7:13

Thizius a écrit:
Par exemple, il n'est pas sûr que même toi, spock, qui n'est pas adhérent du CALC mais simplement observateur connaissent les dates puisque les annonces sont envoyées uniquement aux adhérents.

Comment on devient adhérent ?

Pour ce qui est d'une salle réservée aux tournois ici même, je pense que cela rendra le forum RR de plus en plus déserté

spock
Compagnon
Compagnon

Message par honoré.saint_cyr le Ven 22 Aoû - 10:05

Voilà une conséquence du changement sur laquelle je ne m'étais pas encore penché, heureusement qu'il y a des têtes pensantes! Very Happy applaudissements

Au vu des solutions qui ont été proposées, je serais favorable à la troisième et si ce ne sont plus les villes qui organisent, on pourrait envisager que ce soient les ligues qui s'en chargent.

Il serait donc nécessaire de faire de la publicité en ce sens pour étoffer les ligues en recrutant des effectifs.

honoré.saint_cyr
Compagnon de Cuivre
Compagnon de Cuivre

Message par Debenja le Ven 22 Aoû - 12:24

Comme je l'ai déjà dit sur d'autre forum ou je passe (ouai je suis de retour ici, l'heure est grave hein donc je passe. Pas envie qu'on arrête les tournois.)

Bon comme je l'ai dit sur d'autres forum. Il faudra demander une partie publique sur le nouveau fofo des RR je pense. Mais bon, on est au même problème avec la soule.

Le nouveau fofo a été fait sans penser au RP je trouve. Il fera beaucoup plus réaliste d'accord, mais ca tue le RP je trouve.

Maintenant, si on a droit à une partie publique, le tournois perdra de son charme. Même chose pour la soule, ca perdra de son charme.

Et puis, comme le dit Thizius, les niv0 ne peuvent se déplacer (pas le vagabond) et puis imaginons, je prend mon propre exemple, si le tournois à lieu en Normandie par exemple. Bah de Franche-Comté, il me fait un petit temps pour y aller. Donc il faut que je sache avant le tournois précédent où ca se passe pour que j'y aille. Donc en fait, imaginons toujours, je ne fais qu'être sur la route pour participer au tournois de lever de coude ca devient un peu limite quoi Razz

La solution serait d'avoir une partie publique dans le nouveau forum je pense.

Debenja
Maître de Turquoise
Maître de Turquoise

Message par le_roy le Ven 22 Aoû - 16:02

Je suis favorable pour la proposition trois émis par messire spock. Nous devons agir en même temps que le font les dirigeants du sport de la soule. Nous devons réfléchir a une lettre qui devra être +- commune au deux sport, pour montrer que le problème est commun et de taille.

Car la nouvelle procédure du forum empêche tout RP et restreint le nombre de membres pour une halle.

Faut-il ouvrir une section spécial pour les sports, qui serai public pour tous?
Pourquoi pas, mais cela signifierait que la sélection des villages est terminé, que les activités donné par les organisateurs des fêtes ne seront plus présente. Et surtout cette section sera utilisé par d'autre pour ce rencontré et se parler (hors sport, donc surcharge de la section), et ça il faut le reconnaitre c'est un argument de poids pour les admins.

Mais une autre idée me vient a l'esprit, pour qu'elle soit réalisable il va falloir etre en contact avec les admins très souvent.

Nous procèderons toujours comme nous le faisions jusqu'à présent. Une fois le village choisit nous demanderons au admins de le rendre public de telle date a telle date. Ainsi nous ne changeons rien a notre système et cela limite les abus des rares section commune.

le_roy
Maître de Rubis
Maître de Rubis

http://parfumsdecampagne.over-blog.com/

Message par Thizius le Ven 22 Aoû - 19:56

spock a écrit:
Thizius a écrit:

Comment on devient adhérent ?

Pour ce qui est d'une salle réservée aux tournois ici même, je pense que cela rendra le forum RR de plus en plus déserté

Il suffit d'en faire la demande sur ta fiche de présentation :
http://leverdecoude.winnerforum.net/presentation-f5/spock-t292.htm#2387

Le forum RR de plus en plus déserté ?
Je crois que c'est en effet un des objectifs des admins du forum des RR.

Thizius

Message par Jonroy le Ven 22 Aoû - 20:05

voila un sujet de gravité...

La proposition 3 est la plus réaliste. Impossible de se déplacer pour chaque tournoi dans le village choisit ! Et réaliser un tournoi au Calc cela perdrait tout son charme.

Une partie publique "Tournoi du lever de coude" ainsi qu'une demande de modérateur, Thizius Very Happy, pour gérer ce topic. Comme ça pas de problème de flood, rien que le tournoi.

Pour l'organisation d'un tournoi, chacun peut encore faire de la publicité dans sa région. Une personne intéressée vient au Calc, postule, elle est ensuite choisie par vote et le modérateur de notre topic RR lui permet de gérer le tournoi. A la fin de celui-ci le modérateur reprend les commandes.

Jonroy
Maître d'Emeraude
Maître d'Emeraude

Message par rh4159 le Dim 24 Aoû - 12:07

Je ne me suis plus beaucoup intéressé au CALC depuis un bon moment, je le regrette ! En tous cas, j'espère que cette institution continuera à exister.

A mon avis, mieux vaut s'orienter de suite vers la 1ère solution :

- la 2ème est clairement irréalisable, personne ne va faire des déplacements qui prendront jusqu'à un mois ou plus aller-retour pour disputer un tournoi.

- la 3ème est illusoire. En trois ans de présence sur les RR, je n'ai pas encore vu ou entendu parler d'une seule demande (sauf peut-être des points tout à fait mineurs) qui aurait été prise en compte par les admins. Lévan fait ce qu'il veut, quand il veut et comme il veut (et c'est bien son droit, après tout !) Le niveau 3 n'est pas encore vraiment terminé, on attend les métiers qui iront avec la voie de l'Etat, les maladies pour les médecins, les intempéries, l'usure des vêtements, etc, etc..., et on va encore attendre longtemps. Le niveau 4 n'est même pas ebauché. A présent le RP va être réduit au minimum, voire impossible. On ne peut même pas aller sur les halles de ses voisins de Duché ! Alors, bon, faites la demande, bien poliment et tout, on vous répondra même peut-être que c'est intéressant, et puis ensuite, attendez... J'espère que vous avez de la patience à revendre ! Les médecins avaient entrepris une démarche de ce type il y a un an. Devinez le résultat ?

Je pense de plus en plus à me mettre en retraite longue durée, avec un retour une fois par mois pour voir s'il y a du nouveau, car pour l'instant je tamagochise de plus en plus : pas d'évolution prévisible, alors quoi, à part faire grossir son bas de laine, et à quoi me servent les 11000 écus que j'ai entassés ? Lévan, tu te plantes...

rh4159
Compagnon d'Or
Compagnon d'Or

Message par Thizius le Mer 27 Aoû - 20:34

Les deux propositions ne sont pas incompatibles.

On peut très bien prévoir une salle pour les compétitions et en même temps faire une demande pour une salle dans le nouveau forum.

Maintenant la question qui tue : qui se charge d'écrire la lettre ?
scratch
Rolling Eyes

Tiens, pourquoi tout le monde lève-t-il les yeux au ciel ?
Laughing

P.S. 11000 écus rh4159 ? Shocked
Tu as pillé combien de mairies pour arriver à ce chiffre?

Thizius

Message par patrocle34 le Mar 23 Sep - 16:20

Bonjour à tous, étant en voyage, je n'ai pas eu le temps de passer par ici.

Ce problème de forum m'avait sauté de suite aux yeux que ce soit pour la soule (et oui, je supporte mon équipe), pour le lever de coude (j'ai fait un tournoi et cela m'a plu, on y fait de bonnes rencontres) et même les carnets de voyage (pour suivre le voyage des amis, mais c'est moins importants)

Effectivement, il ne faut pas laisser tomber le lever de coude ni la soule qui sont les 2 sports pratiqués au moyen-âge.

Mais quelle solution adoptée, telle est la question, pour ma part voyager de ville ne ville, cela ferait beaucoup (je voyage depuis 2 mois et mes financent s'en ressentent), on ne peut pas passer notre vie sur les routes.

Je pense que la solution de créer un topic pour le lever de coude est intéressante. Si vous allez sur le forum secondaire il y a bien une partie pour la soule donc pourquoi pas une partie pour le lever de coude?

patrocle34
Compagnon de Cuivre
Compagnon de Cuivre

Message par spock le Lun 13 Oct - 22:58

La troisième solution a été adoptée, et acceptée par les admins ... comme quoi tout arrive.

Je vais essayé de trouver la lettre qui a été envoyé pour argumenter. Le "négociateur" s'appelle Communard

En cherchant, j'ai retrouvé un message de LongJohnSilver

1/ les conditions d'ouverture d'un forum sur le 2d forum restent les mêmes, donc si les joueurs de soule ont besoin de forums, il leur suffit d'écrire à {Katmendou}.

Avant de lui écrire, il faut déterminer l'arborescence du sous-forum.

Exemple :

I) Lever de Coude
....a) Rencontres amicales
....b) Tournoi officiels
....c) Tournois Internationaux
Bref une section générale (avec les règles du jeu ...) et 3 ou 4 sous sections maximum.

Voici la lettre envoyée :
De: Communard
A: {katmendou}
Posté le: 25 Aoû 2008 14:21
Sujet: ouverture d'une section soule sur le forum secondaire ?
bonjour Katmendou,

La question est donc dans le titre.

Afin de pouvoir continuer à faire vivre notre jeu sur les rr's nous demandons l'ouverture d'une section soule sur le forum secondaire.

Selon nous cette section a toute sa place dans la partie role playing au même titre que les joutes notamment.

Pour l'organisation concrète nous demandons :
- la lecture / écriture pour tous sur cette section
- la création de sous rubriques par comté / duché français avec la possibilité de mettre en post it (ou encore de nouvelles sous rubriques) les stades de chaque comté / duché.

Sur la page principale seraient placées les règles, celle ci pourrait acceuillir les parties internationales (selon les conditions d'accès des joueurs anglais, italien et espagnol).
Dans chaque sous rubrique comté / duché se joueraient les parties des équipes comtales / ducales.
Dans chaque sous rubrique de ville / village (ou annonce / post it) se joueraient les parties des équipes respectives.

Bien entendu nous sommes plusieurs à nous proposer comme censeurs pour gérer cette section afin que ce ne soit qu'un lieu de jeu pour les souleurs et pas un foutoir sans nom.

V'la.
Merci de permettre à la soule de vivre sur le forum rr (ça fait un peu supplique non ? )

LJD Communard.

Le 15 septembre, après de nombreux échanges entre {Katmandou} et Communard, la section de la Soule a été créée sur le forum secondaire, visible par tout le monde. Il faut donc s'armer de patience.

spock
Compagnon
Compagnon

Message par patrocle34 le Sam 18 Oct - 16:08

spock a écrit:La troisième solution a été adoptée, et acceptée par les admins ... comme quoi tout arrive.

Je vais essayé de trouver la lettre qui a été envoyé pour argumenter. Le "négociateur" s'appelle Communard

En cherchant, j'ai retrouvé un message de LongJohnSilver

1/ les conditions d'ouverture d'un forum sur le 2d forum restent les mêmes, donc si les joueurs de soule ont besoin de forums, il leur suffit d'écrire à {Katmendou}.

Avant de lui écrire, il faut déterminer l'arborescence du sous-forum.

Exemple :

I) Lever de Coude
....a) Rencontres amicales
....b) Tournoi officiels
....c) Tournois Internationaux
Bref une section générale (avec les règles du jeu ...) et 3 ou 4 sous sections maximum.

Voici la lettre envoyée :
De: Communard
A: {katmendou}
Posté le: 25 Aoû 2008 14:21
Sujet: ouverture d'une section soule sur le forum secondaire ?
bonjour Katmendou,

La question est donc dans le titre.

Afin de pouvoir continuer à faire vivre notre jeu sur les rr's nous demandons l'ouverture d'une section soule sur le forum secondaire.

Selon nous cette section a toute sa place dans la partie role playing au même titre que les joutes notamment.

Pour l'organisation concrète nous demandons :
- la lecture / écriture pour tous sur cette section
- la création de sous rubriques par comté / duché français avec la possibilité de mettre en post it (ou encore de nouvelles sous rubriques) les stades de chaque comté / duché.

Sur la page principale seraient placées les règles, celle ci pourrait acceuillir les parties internationales (selon les conditions d'accès des joueurs anglais, italien et espagnol).
Dans chaque sous rubrique comté / duché se joueraient les parties des équipes comtales / ducales.
Dans chaque sous rubrique de ville / village (ou annonce / post it) se joueraient les parties des équipes respectives.

Bien entendu nous sommes plusieurs à nous proposer comme censeurs pour gérer cette section afin que ce ne soit qu'un lieu de jeu pour les souleurs et pas un foutoir sans nom.

V'la.
Merci de permettre à la soule de vivre sur le forum rr (ça fait un peu supplique non ? )

LJD Communard.

Le 15 septembre, après de nombreux échanges entre {Katmandou} et Communard, la section de la Soule a été créée sur le forum secondaire, visible par tout le monde. Il faut donc s'armer de patience.

Oui, c'est bien ce que j'ai dit mais il faut donc que les responsables organisent cela, je trouverais dommage de perdre ce sport qui donne quand même un plus au RR.

patrocle34
Compagnon de Cuivre
Compagnon de Cuivre

Message par Thizius le Mer 29 Oct - 20:58

Je veux bien demander un sous-forum pour le Lever de Coude mais il faudrait alors que d'autres personnes acceptent de le gérer avec moi.

En effet, je n'ai plus beaucoup de temps disponible avec le développement de ma petite entreprise.

Qui est intéressé ?

Thizius

Message par spock le Lun 3 Nov - 8:44

Je veux bien donner un coup de main si tu cherches des volontaires.

Mais j'aimerais savoir en quoi cela consiste exactement afin de mieux mesurer la charge de travail.

spock
Compagnon
Compagnon

Message par Thizius le Ven 7 Nov - 14:51

Merci spock.

Le job de censeur, ça consiste à faire un petit tour sur le sous-forum pour vérifier que tout se passe bien (pas d'insultes, de hors-sujets trop importants etc... )

Thizius

Message par spock le Ven 7 Nov - 22:33

ça je peux aider, c'est dans mes cordes Laughing

spock
Compagnon
Compagnon

Message par Thizius le Dim 9 Nov - 10:40

Très bien

J'enverrai donc un mp dès qu'il y aura assez de gens motivés pour que ce nouveau forum vive.

pour le moment :
- Thizius (censeur)
- spock (censeur)
- patrocle34
- Nikos Dalaran
- le_roy

D'autres personnes souhaitent-elles que ce nouveau forum vive ?

Indiquez également si vous souhaitez être censeur.

Dernière édition par Thizius le Sam 15 Nov - 12:51, édité 2 fois

Thizius

Message par patrocle34 le Lun 10 Nov - 16:56

je pense qu'il ne faut pas que ce sport meure, il donne un plus au RR ^^.

Par contre, je ne peux pas m'en occuper, j'ai déjà trop de fonctions.

patrocle34
Compagnon de Cuivre
Compagnon de Cuivre

Message par Nikos Dalaran le Lun 10 Nov - 17:02

J'aime bien le lever de coude mais de là à m'investir ... Je n'ai pas assez de temps pour ça desolé. En tout cas bonne chance dans vos demarches !

Nikos Dalaran
Maître de Turquoise
Maître de Turquoise

Message par le_roy le Ven 14 Nov - 18:02

je souhaite que ce nouveau "sous forum" vive, mais je n'ai pas de temps a y consacrer.

je suis désolé, mais je suis a fond avec vous!!

le_roy
Maître de Rubis
Maître de Rubis

Message par Thizius le Dim 16 Nov - 12:30

Pour le moment seulement 5 personnes souhaitent la création d'un sous-forum.

J'attendrai donc un peu pour voir s'il y a un nombre suffisant de partisans de cette idée.

HRP : 2000 messages !!!

Thizius

Message par Jonroy le Mar 25 Nov - 22:05

Je suis bien sur pour que ce sous forme soit créé et que le Lever de Coude soit perpétué.

Malheureusement, le travail de censeur me prendrai trop de temps.
Le temps à réaliser les archives après tournoi est bien suffisant pour mon pauvre agenda.

J'espère que d'autres personnes motivées se manifesteront pour devenir censeur.

Ou alors, on peut peut être faire une tournante dans les censeurs ?

Comme ça on se partage le travail, chaque membre actif peut participer et on peut réaliser un planning de censeur. Cependant, je ne sais pas qui, pour le forum des RR, met une personne comme modérateur.

Jonroy
Maître d'Emeraude
Maître d'Emeraude

Message par Jonroy le Mar 25 Nov - 22:06

Thizius a écrit: HRP : 2000 messages !!!

Tu parles trop mon ange ... Boire ou parler, il faut choisir ! tchin

Jonroy
Maître d'Emeraude
Maître d'Emeraude

Message par Thizius le Lun 1 Déc - 19:31

Jonroy a écrit:
Thizius a écrit: HRP : 2000 messages !!!

Tu parles trop mon ange ... Boire ou parler, il faut choisir ! tchin

Je vais me rattrapper :
débouche une bouteil
boit seul
arrête de boire
très soif
vois des éléphants r

...

trop bu

Ah cha va mieux...

Thizius

Message par spock le Sam 27 Déc - 0:33

On en est où ?

spock
Compagnon
Compagnon

Message par Morfius le Lun 12 Jan - 3:17

longtemps après,je suis vous soutient aussi tchin

Morfius
Compagnon de Vermeil
Compagnon de Vermeil

Message par spock le Jeu 29 Jan - 20:27

Il faudrait transmettre un message sur chaque gargote pour annoncer le fait que le Lever de Coude souhaite renaître pour poursuivre l'essor qui était le sien.

spock
Compagnon
Compagnon

Message par Thizius le Mer 4 Mar - 19:18

Le problème est toujours le même :

comment avoir accès aux gargotes ?

Thizius

Message par patrocle34 le Lun 9 Mar - 16:22

Thizius a écrit:Le problème est toujours le même :

une affiche dans sa propre gargote, ça serait déjà ça.

Combien d'actifs, il reste sur ce forum?

patrocle34
Compagnon de Cuivre
Compagnon de Cuivre

Message par Thizius le Mer 11 Mar - 19:19

patrocle34 a écrit:
Thizius a écrit:Le problème est toujours le même :

une affiche dans sa propre gargote, ça serait déjà ça.

Combien d'actifs, il reste sur ce forum?

scratch euh... je ne sais pas.

tout ce que je peux dire c'est que 9 personnes se sont connectées depuis février...

Thizius

Message par le_roy le Sam 9 Mai - 22:01

Bonjour tous le monde, après une longue absence de ma part( HRP: étant maintenant à l'université je n'ai plus fort le temps de m'engager pour le CALC et j'en suis navré), je reviens prendre de vos nouvelles. Ou plutôt des nouvelles du CALC. Et oui, je reviens en espérant que le CALC n'est plus en voie d'extinction, mais je ne vois rien de nouveau depuis le 11 mars !!!!

Alors je ne vois que deux possibilités qui répondraient à ce fait, soit le CALC s'éteint à petit feu et entame la phase finale du non retour. Soit le lieu de rencontre pour le lever de coude a été déplacé sur une gargote ou autre forum.

Mes sentiments convergent vers la deuxième solution, mais ma raison ne se fait pas d'illusion et penche plus pour la première possibilité. Mais ces deux états ne sont ils pas liés et donc ni aurait il pas une troisième possibilité, une qui soit ni bonne ni mauvaise....

A Thizius dans décider...

Dernière édition par le_roy le Ven 15 Mai - 19:09, édité 1 fois

le_roy
Maître de Rubis
Maître de Rubis

Message par Thizius le Jeu 14 Mai - 20:08

Le problème c'est qu'il semble ne plus y avoir assez de personnes motivées pour organiser un tournoi.

Pour ma part je peux participer à l'organisation mais pas tout faire (le lancement d'une entreprise IRL ça prend du temps ! )!

Il faudrait au moins 4 ou 5 personnes qui accepteraient de participer à l'organisation et/ou être arbitres.

Thizius

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut